Mise en place d'une base de données

J'ai sélectionné PostGreSQL parmi les packages installés sur ma machine.

UnixODBC est aussi installé.

J'ai converti les informations de "traçabilité" d'une feuille Excel dans une base de donnés. J'ai ajouté quelques requètes SQL pour trier les infos.

Cette base est une maquette de ce que pourrait être une base de traçabilité complète entre les exigences PTS/SES et les tests réalisés.

Pour aller plus loin, il faut une base de "vraies" exigences. Il faut aussi rendre la base accessible à des applications type "bureautique" (par ODBC).

Exemple de requète sur la base existante :
(Sélection des RFC potentiellement couverts par l'utilisation d'un module Perl)

Requète :

SELECT ap_rfc,titre_rfc FROM normes, module_perl, titre_rfc WHERE protocole = prot_name AND nom_module='Net-LPR-1.003' AND nr_rfc = ap_rfc;

Résultat :

ap_rfc | titre_rfc
2910 | Internet Printing Protocol/1.1: Encoding and Transport. R. Herriot, Ed., S. Butler, P. Moore, R. Turner, J. Wenn.
2911 | Internet Printing Protocol/1.1: Model and Semantics. T. Hastings, Ed., R. Herriot, R. DeBry
3380 | Internet Printing Protocol (IPP): Job and Printer Set Operations.
3381 | Internet Printing Protocol (IPP): Job Progress Attributes.
(4 lignes)

ODBC : accès à SQL

PostGreSQL est installé (voir ci-dessus). Le driver ODBC (UnixODBC) est installé (fichiers de configuration /etc/odbcinst.ini et ~/.odbc.ini). La source de données ODBC est accessible depuis OpenOffice.

Bug restant : pb pour afficher les numéros de RFC dans OpenOffice (affichage sous la forme de dates).

$Id: PostGres_LX.html,v 1.3 2004/02/12 10:57:43 herbelot Exp $